Trophée de l'Alternance 2011 : GATES Lauréat dans la catégorie : Politique de recrutement

Publié le par Medef Nièvre

Dijon, 5 avril 2011 - Le MEDEF Bourgogne a remis le 22 mars dernier les premiers Trophées de l'Alternance au Zénith de Dijon. 350 invités ont assisté à cette manifestation particulièrement réussie où dix lauréats, originaires des quatre départements de la région Bourgogne - dont la société nivernaise GATES - ont été récompensés pour leurs efforts d'intégration des jeunes dans le monde du travail. Dominique LOISEAU, PDG du Groupe LOISEAU, a participé à cette soirée en tant que marraine de l’opération.


Trophder

 

Les premiers Trophées de l'Alternance en Bourgogne ont permis de mettre en avant l'ensemble des acteurs de l'alternance : à la fois les entreprises mais également les tuteurs et les alternants.  L'objectif principal était bien de sensibiliser les entreprises à l'intérêt de recruter leurs salariés en ayant recours à la formation par l'alternance. 

 

Cette soirée a permis également de cloturer la campagne qui s'est déroulée en région Bourgogne " Génération Alternance " inscrite elle-même dans une campagne nationale " Miser sur l'Avenir ". Quarante entreprises régionales étaient candidates à ce concours et quatre vingt dix dossiers ont été déposés. Initiée par le MEDEF Bourgogne, cette opération a rencontré un vif succès auprès des entreprises de cette région où 15000 alternants sont concernés. 

 

Plus généralement, en France, au cours de l'année 2010, plus de 600000 jeunes ont été formés sous contrat d'apprentissage et de professionnalisation. Ces chiffres justifient pleinement l'intérêt que portent les entreprises aux salariés de demain.

 

Les lauréats des Trophées de l'alternance 2011 :

 

 

Retour en photos sur la soirée des Trophées de l'Alternance - 22 mars 2011 - Zénith de DIJON

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


DL5.jpg

Gates.jpg

PASNAT2.jpg

PJ1.jpg
DL4.jpg

 

Trophder.jpg

FCPGDLGL.jpg

 

DLPJ.jpg

3Presidents.jpg

VW1.jpg

Publié dans Economie Bourgogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article